share
DruckversionSend by email

Aktuelle Grösse: 100%

Misa Criolla et Navidad Nuestra

Ort
Sonntag 29 Okt
Adresse Eglise 85680 La Guérinière
Misa Criolla et Navidad Nuestra d'Ariel Ramirez



La Misa Criolla figure parmi les grands événements musicaux du XXe siècle. Composée en 1964, l'oeuvre du compositeur argentin Ariel Ramirez (1921-2010) est en effet l'une des premières messes écrites en espagnol, au moment où le concile Vatican II autorise les langues vernaculaires dans les offices religieux. La Misa Criolla (la « messe créole ») reprend les cinq parties de la messe - Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus, Agnus Dei - en conciliant rythmes, formes musicales et instruments de la musique traditionnelle argentine et bolivienne.

Le directeur artistique de l'ensemble « En Compagnie des Saltimbanques » de St Hilaire de Chaléons, Bruno Guitteny, et le chef de choeur de la chorale « Allez Chante » de Legé, Jean Guiblet, ont ajouté à cette oeuvre mythique Navidad Nuestra, une série de villancicos (chants de Noël), illustrant chacun des moments de la Nativité, composée par Ariel Ramirez en 1963.

Un programme festif, mêlant force spirituelle et vitalité sonore grisante !

Le concert du 29 Octobre 2017 à l'Eglise de La Guérinière fait intervenir 40 choristes, 2 solistes, 4 instrumentistes (piano, accordéon, percussions, guitare), sous la direction du chef d'orchestre Patrick Nebbula. Sa durée est d'environ une heure et quart, sans entracte.



Plein tarif: 12 euros

Moins de 25 ans: 7 euros

Moins de 18 ans: 3 euros



Billetterie dans tous les offices de tourisme de l'île de Noirmoutier et sur place le jour du concert.

Placement libre. Informations: 06 07 21 70 00
  • Français
  • English
  • Deutsch